Démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste: Derb Sultan sous Daech…

0
Une fois encore, la bénédiction est du côté du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) qui vient de réussir, sans coup de feu ni effusion de sang, un joli coup de filet à Casablanca.
Selon le directeur de l’institution judiciaire, Abdelahak Khiame, deux suspects de sexe masculin ont été arrêtés ce jeudi 9 mars dans la matinée dans le quartier casablancais de Derb Sultan, pour des actes de terrorisme.
Un communiqué du ministère de l’Intérieur précise que les deux hommes accusés d’apologie de « crimes sanguinaires perpétrés par Daech » ont planifié des actes terroristes sur l’ensemble du territoire recourant à des dispositifs explosifs. Selon la même source, ils étaient prêts à passer à l’action.
L’enquête préliminaire a permis de découvrir plusieurs produits et matières explosives dans le domicile des suspects. Selon la même source, les deux suspects seront présentés à la justice dès la fin de l’enquête.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus