The news is by your side.

Dépositaires et grossistes du GPL en grève : Une alerte de plus…

0 188

La grève intervient «suite aux énormes augmentations qu’ont connues les matières énergétiques au Maroc ces derniers temps, notamment le gasoil, sans oublier les autres augmentations qui concernent le secteur de la rechange, les roues en caoutchouc et autres charges devenues onéreuses pour le distributeur, surtout que le prix du gaz est réglementé», indique l’association.

Pour cette raison, celle-ci a convoqué une réunion dans son siège à Casablanca, en présence de tous les chefs de sections et de leurs représentants au niveau national, qui ont passé en revue les problèmes dont ils souffrent. La situation «les conduirait à la faillite devant le manque de solutions aux problèmes connus du secteur», estime-t-on encore.

L’association professionnelle indique avoir contacté «toutes les autorités concernées» sans pour autant parvenir à «trouver de solutions immédiates». «Dans ce contexte, et après une discussion longue et approfondie, chacun a conclu qu’il est impossible de poursuivre la distribution», explique les dépositaires grossistes.

D’où l’arrêt de la distribution les 29 et 30 juin 2022, mouvement de protestation qui pourrait être prolongé. L’association professionnelle appelle, enfin, tous ses membres à «œuvrer pour se conformer à cette décision afin de faire de cette station de lutte un succès».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.