Perspective MED
Actualité à la une

Derby casablancais 

Le 125e derby de Casablanca, disputé dimanche 6 janvier à Marrakech, entre le Raja et le Wydad, a été marqué, à la 82e minute, par un geste inapproprié de Zakaria Hadraf. Appelé à quitter le terrain, il a tendu son majeur en direction de son propre gardien, Anas Zniti. Ce qui lui a valu un carton rouge ! A. Zniti avait critiqué Z. Hadraf après le but réalisé par le wydadi Ismail El Haddad.

Plusieurs coéquipiers et membres du staff technique des Verts ont dû retenir le joueur en le poussant vers la sortie. Mais le manque d’esprit sportif du joueur de 28 ans allait prendre une autre tournure lorsqu’il enleva publiquement son maillot qu’il a déposé par terre. Un geste qui n’a pas du tout plu aux supporters présents au grand stade de Marrakech, qui y voient clairement un message annonçant sa volonté de quitter le RCA.

Dans une déclaration à la presse, le joueur a présenté ses excuses et a affirmé: « Je n’ai pas piétiné le maillot du Raja… Ma réputation me précède et je n’ai jamais manqué de respect à qui que ce soit. J’ai eu une réaction exagérée que je regrette avec Zniti et j’espère que cela ne se reproduira jamais ».

Des propos qui n’ont pas convaincu les dirigeants du RCA qui se sont réunis en urgence pour annoncer sa suspension pour une durée indéterminée en attendant son passage devant la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Rappelons que lors de ce derby comptant pour la 10e journée de la Botola Pro Maroc Télécom, les Verts s’étaient inclinés face aux Rouges 1-0.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More