#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Des civils assassinés au Niger : La région des « Trois frontières » toujours explosive

Previous slide
Next slide
Quatorze civils ont été tués et un autre blessé, dimanche au Niger, dans une attaque à Banibangou (ouest), près de la frontière avec le Mali, a indiqué lundi le gouvernement nigérien.

« L’attaque, qui a ciblé des populations civiles, a fait quatorze morts, dont neuf dans un champ, trois dans leur village et deux sur leur chemin de retour (des champs). Un blessé a été évacué à l’hôpital de Niamey »,a précisé le ministère nigérien de l’Intérieur dans un communiqué lu à la radio publique.
Menée par « des individus non encore identifiés, armés, à moto », l’attaque a visé dimanche « aux environs de 15h00 (14h00 GMT) » le village de Wiyé, situé dans la commune de Banibangou, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière du Mali, a ajouté le responsable gouvernemental, soulignant qu’une enquête est ouverte « retrouver et traduire devant les tribunaux compétents les auteurs de ces attaques lâches et barbares ».
Banibangou est une commune de la région de Tillabéri, dans la zone dite des « trois frontières » entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali, théâtre depuis des années d’actions sanglantes de groupes terroristes liés à Al Qaïda et à l’État islamique (EI).
Un contingent de 1.200 soldats de l’armée tchadienne a été déployé dans cette zone, dans le cadre de la force multinationale terroriste du « G5 Sahel » regroupant cinq pays (Mauritanie, Mali, Burkina, Niger, Tchad).

Recommandé pour vous