#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Des pêcheurs marocains arrêtés au large de Melilla : L’effet Vox ?

Les autorités de la ville de Melilla ont procédé à l'arrestation de sept pêcheurs marocains à bord de deux barques de pêches artisanales au motif qu’elles se trouvaient dans les eaux de la ville.

La colère renouvelée de Vox à l’encontre des pêcheurs marocains au large de Sebta a-t-elle gagné aussi les autorités du Préside de Melilla ? Tout porte à croie que la contagion est bien là, avec l’arraisonnement de deux barques de pêche artisanale.  Selon un témoignage recueilli par la section Nador de l’Association marocaine des droits humains, les pêcheurs marocains étaient «partis d’un abri de pêche de la commune de Béni Chiker». L’ONG explique que les sept pêcheurs «ont été arrêtées la nuit du lundi dernier dans les eaux habituelles où ils pêchaient depuis toujours». Ils ont ensuite été conduits «de force» vers le port de Melilla, où ils se trouvent encore en état d’arrestation.

Voilà un dossier qui est de nature à porter ombrage aux nouvelles relations maroco-espagnoles. Si la diplomatie marocaine reste discrète, et il en va de même à Madrid, force est de souligner que la formation d’extrême droite Vox n’a pas cessé de donner de la voix depuis des mois en dénonçant la présence de pêcheurs marocains au large de Sebta. Ce que l’Exécutif espagnol avait démenti en niant de manière « catégorique » la présence de bateaux de pêche marocains dans les eaux du Préside occupé.

Recommandé pour vous