#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Des yeux iraniens dans le ciel israélien : L’effet furtivité…

Previous slide
Next slide
Mohsen Rezaï, assistant du président iranien pour les affaires économiques, a révélé que des avions iraniens survolent Israël et prennent des photos à 700 ou 800 km d’altitude.

« Nous obtenons des informations précises que nous ramenons au pays parce que nos systèmes sont contre les radars », a-t-il précisé jeudi 16 juin dans un communiqué de presse. Selon lui, « défensivement, l’Iran a réussi à transformer les lacunes en résultats qui nous permettrons de surpasser nos autres ennemis et nos adversaires ».

Le même responsable a assuré aussi que « l’Iran détient des informations sur ce qui se trouve à l’intérieur de certaines organisations israéliennes plus que certains responsables israéliens eux-mêmes ». Quelques jours plus tôt, M. Rezaï a menacé de rayer Israël de la surface de la terre s’il se trompe avec l’Iran.

En parallèle, Mohammad Bagheri, général de division et chef d’état-major des forces armées, a appelé à une préparation et à une modernisation accrue des forces armées en fonction des guerres futures. « Les guerres d’aujourd’hui contre le terrorisme et les groupes takfiristes sont très différentes des guerres classiques, donc les forces armées doivent élever leur niveau de préparation en fonction des guerres futures », a-t-il relevé.

Le chef d’état-major général des forces armées a ajouté que « grâce à l’autorité des forces armées iraniennes, rien ne menace le pays. Cependant, il a exhorté les forces armées à se préparer à d’éventuelles guerres et missions futures ».

« Aujourd’hui, nous avons atteint un tel niveau de force et de puissance que certains ennemis ne peuvent pas nous menacer, mais cette force et cette puissance nous a amenés à affronter des ennemis plus féroces, pour lesquels nous devons être prêts», a-t-il souligné. « Nous devons profiter de l’expérience de nos exploits et étudier les guerres et les exercices qui ont lieu dans le monde, afin d’identifier et de bénéficier des nouvelles connaissances et méthodes qui sont utilisées dans le monde », a-t-il déclaré.

Il a également exhorté à suivre l’évolution de la guerre de la Russie en Ukraine, en particulier les raisons du retard de « l’opération militaire » dans ce pays.

Recommandé pour vous