The news is by your side.

Distinction : A. Jouahri parmi les 10 meilleurs banquiers centraux

186

A.Jouahri a obtenu la meilleure note “A” attribuée par le magazine new-yorkais dans son rapport intitulé “Central Banker Report Cards 2020”. Le “Central Banker Report Cards”, publié annuellement par Global Finance depuis 1994, classe les gouverneurs des banques centrales de plus de 101 pays clés, y compris l’Union européenne, la Banque centrale des Caraïbes orientales, la Banque des États d’Afrique centrale et la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest.
L’éditeur et directeur de rédaction à Global Finance, Joseph Giarraputo, a souligné à cette occasion que les banquiers centraux font face à de multiples défis de différentes natures notamment la propagation de la pandémie dans plusieurs régions du monde outre l’inflation qui demeure une préoccupation majeure. “Le rapport annuel de Global Finance met ainsi en avant des leaders qui ont réussi dans leur politique monétaire face à cette situation difficile…”,a-t-il ajouté.
Les notes attribuées par le magazine sont classées sur une échelle de «A» à «F» et tiennent compte des performances réalisées au niveau de la maîtrise de l’inflation, de la réalisation des objectifs de croissance économique, de la stabilité monétaire et de la gestion des taux d’intérêt. «A» représente une excellente performance et «F» un échec total. D’autres critères subjectifs sont également pris en compte dans ce classement.
Les autres banquiers centraux qui ont obtenu la note “A”, sont Roberto Campos Neto (Brésil), DimitarRadev (Bulgarie), Tiff Macklem (Canada) Mario Marcel Cullell (Chilie) Yi Gang (Chine), Jiri Rusnok (Tchéquie), Tarek Amer (Égypte), Christine Lagarde (Union Européenne), Mohammad Yousef Al-Hashel (Koweït).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :