Distribution d’eau : L’ONEE déploie de nouvelles solutions

0

Visant à mettre à niveau les solutions et systèmes aux besoins particuliers de ses clients, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) vient de réaliser un nouveau laboratoire d’essais, d’étalonnage et de contrôle des performances des compteurs d’eau petits calibres de diamètre 15 à 40 millimètres (mm). Ce laboratoire a été mis en place au sein de l’Office de Ain Bourja Casablanca, assure un communiqué de l’Office publié ce mercredi.

Convaincu que la bonne utilisation des compteurs d’eau passe par des étalonnages et des contrôles réguliers, l’Office a doté ce laboratoire d’un matériel certifié de nouvelle génération répondant aux normes de métrologie nationale et internationale en vigueur. Cette nouvelle infrastructure permettra à l’ONEE de mener à bien les opérations d’étalonnage et de contrôle des compteurs d’eau de ses clients dans les villes et centres gérés par l’Office, affirme-t-il dans son communiqué.
D’une enveloppe de 5 millions de dirhams, ce projet s’inscrit dans le cadre des politiques de l’Office visant l’amélioration des performances des ouvrages de production et de distribution ainsi que l’économie d’eau.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus