Du nouveau à la Coupe du Monde 2026 : La FIFA opte pour 48 équipes

0 21
Exit la Coupe du Monde de football qui mettait aux prises 32 participants en 64 matches répartis sur 32 jours ! Désormais, la fête footballistique drainera la participation de 48 équipes dès 2026. C’est la Fédération internationale du Football (FIFA) qui en a décidé ainsi.
Adoptée « à l’unanimité », cette décision impliquera une première phase de 16 groupes de 3 équipes, a annoncé l’instance sur son compte Twitter. Le Conseil de la Fifa, gouvernement du football mondial, a ainsi opté pour la proposition défendue par le président Gianni Infantino, qui améliorera selon lui l’intérêt sportif du Mondial et les retombées financières. Selon les experts, cette décision sera profitable à la discipline reine en Afrique. Le Maroc sera-t-il outillé pour consacrer, sur le terrain, cette révolution footballistique ?

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus