E-learning : IDEO Factory lance l’Immersive Learning

0
E-learning : IDEO Factory lance l’Immersive Learning

IDEO Factory, le spécialiste marocain et leader du e-learning au Maghreb, lance l’Immersive Learning. Il ouvre ainsi la voie à de nouveaux formats pédagogiques pour les entreprises marocaines.

Ludique, engageant et motivant, l’Immersive Learning est une technique de formation qui consiste à plonger l’apprenant, le professionnel ou la nouvelle recrue dans un environnement virtuel qui se rapproche le mieux possible de sa vie professionnelle et de ses responsabilités de tous les jours.

En créant ou reconstituant le décor de travail et d’intervention de l’utilisateur à travers la 3D et le 360°, l’Immersive Learning propose une simulation interactive innovante et stimulante dans un espace virtuel pour s’imprégner du sujet de la formation. L’apprenant peut dès lors tester des solutions à l’infini, se préparer à l’imprévisible, dans ce monde virtuel où les erreurs ne coûtent rien.

La technique offre ainsi une solution complémentaire permettant de tester ses compétences en situation réelle avec un retour immédiat afin de corriger ses erreurs.  Utilisé à ses débuts dans les domaines des chemins de fer, de l’aviation ou encore de la gestion des centrales nucléaires, l’Immersive Learning s’est depuis lors adapté à tous les autres domaines d’activités.

Il est très connu pour son application dans le domaine de l’Hygiène, Sécurité, Environnement (HSE), pour le contrôle des aspects liés aux risques professionnels au sein de l’entreprise, mais intervient de plus en plus dans la formation aux entretiens, à l’avant-vente, à la négociation commerciale, aux métiers de la banque, de l’industrie, de la distribution, des ressources humaines, de la finance, etc.

Dans le cadre de ce lancement au Maroc, IDEO Factory a conclu un partenariat avec Immersive Factory, spécialiste européen de la formation en réalité virtuelle. Celui-ci, en plus de disposer d’un catalogue sur étagère de modules prêts à l’emploi dans le domaine du HSE dont il est spécialiste, offre également des modules sur-mesure, conçus et développés pour être adaptés aux environnements de travail de chaque client.

C’est le cas avec Lydec pour qui a été développé en 2018, un module en réalité virtuelle sur la consignation électrique. Celui-ci permet de plonger l’apprenant dans une simulation réaliste d’intervention sur les installations de réseaux à haute et basse tensions. En étoffant et en complétant son offre de formation, IDEO Factory apporte à ses clients une nouvelle forme d’apprentissage pour mieux s’adapter aux contraintes et aux limites de certains types de formation.

Aujourd’hui, le leader du e-learning au Maghreb s’inscrit dans une démarche de développement continu de ses activités et ses partenariats, anticipant ainsi les besoins grandissants de l’entreprise et du tissu industriel en la matière.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus