#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

E. Macron hué à Marseille : Le Président Macron, en visite à Marseille, a été hué par des dizaines de personnes à son arrivée à la mairie de la cité phocéenne.

Previous slide
Next slide
Plusieurs dizaines de personnes rassemblées devant la mairie de Marseille ont scandé «Macron démission!» et hué le Président français à son arrivée dans la deuxième ville de France mercredi 1er septembre, relate BFM TV.

Pendant sa visite de deux jours et demi à Marseille, l’hôte de l’Elysée, accompagné de sept ministres, devrait annoncer un plan social et économique pour la ville dont il dit vouloir faire une «capitale de la Méditerranée».
Il s’agit notamment de débloquer d’importants moyens financiers pour la rénovation urbaine, les transports et les écoles, trois secteurs où Marseille affiche un retard structurel.
L’État entend ainsi prendre en charge une partie du plan de rénovation lancé par la municipalité de Marseille pour un montant de 1,2 milliard d’euros, selon les médias.
En août, le maire Benoît Payan avait demandé des renforts de police et des moyens pour la justice pour Marseille devenue le théâtre de nombreux règlements de comptes et fusillades et où le trafic de stupéfiants ne recule pas.
L’effondrement de plusieurs immeubles qui a fait des morts à Marseille en 2018 ainsi que les évacuations régulières d’immeubles en mauvais état ont inspiré une documentariste à publier un ouvrage consacré à la situation dans la ville, qui manque de travaux de réhabilitation et de rénovation.

Recommandé pour vous