E. Morricone, un maestro s’éclipse sans tambours ni trompettes

Connu pour ses musiques de films, le compositeur et chef d’orchestre Ennio Morricone s’est éteint à l’âge de 91 ans, à Rome, dans la nuit de dimanche à lundi.

Ennio Morricone, compositeur italien prolixe est mort à l’âge de 91 ans, selon l’agence de presse italienne Ansa. Il est décédé dans la nuit de dimanche à lundi dans une clinique romaine après une mauvaise chute. Il s’était brisé le fémur il y a quelques jours, écrit Ansa. 

Le compositeur a traversé toute l’histoire du cinéma et a notamment composé pour les films de son compatriote Sergio Leone, avec qui il avait commencé à travailler à la fin des années 1960, comme Pour une poignée de dollarsLe Bon, la Brute et le Truand ou Il était une fois en Amérique.

Durant sa carrière, le maestro italien a composé quelques 500 musiques de films avec d’autres grands cinéastes comme Brian De Palma, Roman Polanski, Oliver Stone, Pedro Almodovar.

Détenteur d’une étoile sur le fameux Hollywood Boulevard, il a reçu de nombreuses distinctions, dont un Oscar en 2016 pour le film Les Huit Salopards à l’âge de 87 ans !

Trois ans plus tôt, en novembre 2013, E. Morricone avait commencé une tournée mondiale pour accompagner le 50e anniversaire de sa carrière au cinéma et se produisit à Moscou, Santiago du Chili, Berlin, Budapest et à Vienne, Londres, Paris entre autres. Le tout à guichets fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus