#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Échéances électorales : A. Benkirane hors course

Abdelilah Benkirane, ex-secrétaire général du Parti de la justice et du développement, a confirmé qu’il a pris sa décision finale, s’agissant de sa candidature pour les prochaines élections prévues au Maroc en septembre. L’ancien chef du gouvernement a ainsi affirmé au site Yabiladi qu’il ne se présentera pas.

L’assemblée générale régionale du Parti de la justice et du développement à Salé avait proposé, en l’absence de son ancien secrétaire général, de le porter tête de liste aux législatives prévues le 8 septembre. Cette décision qui devait être entérinée par le secrétariat général du PJD tombe, dès lors, de l’ordre du jour. A. Benkirane opte finalement pour la chaise vide.
Invité du Forum de la MAP, Saad Eddine El Othmani, successeur de A. Benkirane à la tête de la formation islamiste, a précisé que son prédécesseur pourrait se présenter aux prochaines élections et que personne dans le parti ne rejetterait sa candidature. L’actuel chef du gouvernement a également démenti que le secrétariat général du parti chercherait à exclure A.Benkirane, en expliquant que la décision a été rendue pour les régions où les dossiers ont été complétés. S.E El Othmani a promis que le secrétariat général qu’il préside tranchera, dans les deux prochains jours, pour les candidatures concernant la capitale Rabat.

Recommandé pour vous