The news is by your side.

Edition : La gauche en questions

18

Allal Al Azhar, ex-détenu politique proche d’Abraham Serfaty, un des leaders de l’organisation marxiste-léniniste AIlal Amam vient de sortir la deuxième partie de son livre consacré aux « Marxistes au Maroc » aux éditions « Azzaman» (229 Pages). Cet opus soulève des questions aussi pertinentes qu’actuelles quant à l’expérience marxiste dans le Royaume. Que reste-t-il du marxisme aujourd’hui? Quid de son avenir à l’heure où la fin des idéologies est consacrée par d’aucuns? Comment les marxistes marocains décortiquent leur expérience à la lumière de la lutte engagée dans un climat politique spécifique ? Quid des positions, contradictions et déceptions engendrées par la lutte engagée contre le pouvoir aussi bien par les organisations « IlalAmam » que du « 23 Mars»? Le capitalisme est-il sorti triomphant dans cette bataille idéologique ?
L’auteur qui cultive toujours l’idéal pour lequel il a combattu avec d’autres tente d’apporter des réponses et, partant, de susciter un débat dont la scène politique a cruellement besoin par ces temps où les repères ont tendance à se perdre. A saluer…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :