Electricité: Hausse de l’énergie appelée à fin mars

0 22

Au terme du premier trimestre 2018, le secteur de l’énergie électrique a enregistré une augmentation de sa production nationale de 7,1%, après +0,1% un an auparavant. Cette évolution découle de l’accroissement de la production de l’ONEE de 18,6%, tirée par le bon comportement de sa production d’électricité d’origine thermique.  Dans une moindre mesure, cette dynamique a bénéficié de la progression de la production privée de 2,5%, après un recul de 1% à fin mars 2017.

Suite à cette évolution, le volume des importations de l’énergie électrique s’est replié de 12,6%, à fin mars 2018, après une augmentation de 13% il y a une année, compte tenue d’une augmentation de l’énergie nette appelée de 3,5% (après +2,2%).

Pour ce qui est de la consommation de l’énergie électrique, elle s’est renforcée de 2,5% à fin mars 2018  après +1,1% à la même période de l’année précédente, recouvrant une hausse des ventes de l’énergie de très haute, haute et moyenne tension de 2,1% (après +1,7%) et de celles de basse tension de 4% (après -1%).

 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus