The news is by your side.

Emballage en papier : Smurfit Kappa choisit le Maroc pour son 1er investissement en Afrique

0 172

Cette usine de fabrication de carton ondulé de 25.000 m² apportera des solutions d’emballage innovantes et durables pour de nombreux secteurs, dont l’industrie, l’agriculture et l’automobile, indique un communiqué de Smurfit Kappa.

A cet effet, le lancement des travaux de construction de l’usine a été officiellement donné ce mardi, en présence de plusieurs représentants des autorités locales, ajoute la même source. Cette nouvelle usine prévoit de créer environ 300 emplois directs et indirects dans la région. La production sera entièrement destinée à la consommation du marché marocain et répondra aux besoins des clients locaux et multinationaux installés au Maroc à la recherche de solutions d’emballage compétitives, innovantes et durables, livrées rapidement et en toute efficacité.

Face à un marché où la demande actuelle est supérieure à celle de l’offre des solutions d’emballage en carton ondulé, la nouvelle usine viendra renforcer la chaîne de valeur de ses clients au Maroc. La présence commerciale de Smurfit Kappa au Maroc remonte à la fin des années 1990. L’entreprise dispose actuellement d’un bureau de vente et d’un réseau d’usines d’assemblage. Cette nouvelle usine viendra conforter la présence de Smurfit Kappa dans le pays et lui permettra de se positionner comme le principal partenaire stratégique de ses clients dans toute une série de secteurs, comme l’agriculture, les PGC (produits de grande consommation), l’automobile, le textile, la pharmacie ainsi que dans d’autres marchés industriels, tels que la viande, le poisson et la céramique.

La nouvelle usine devrait être opérationnelle à partir du premier trimestre de 2023. Smurfit Kappa dispose de plus de 355 usines dans le monde, réparties entre 36 pays. L’entreprise est le seul opérateur pan-régional de grande envergure en Amérique latine. Smurfit Kappa est l’un des principaux producteurs d’emballages à base de papier dans le monde, avec environ 48.000 collaborateurs à travers près de 350 sites de production dans 36 pays et un chiffre d’affaires de 10,1 milliards d’euros en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.