The news is by your side.

En deux jours,  42 projets retenus par le ministère de l’Industrie dans le cadre du  programme « Imtiaz Technologies Covid-19 »

0 83

Dans le cadre de l’appel à projets lancé, ce dimanche 29 mars 2020, par le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, relatif au programme «Imtiaz Technologies Covid-19» qui appuie les TPME investissant dans la fabrication de produits et équipements permettant de faire face à la pandémie Covid-19, 42 premiers projets d’investissement ont été reçus et présélectionnés par Maroc PME, représentant un montant d’investissement global prévisionnel de 137 MDH.   

Ces projets seront évalués sur les plans technique et financier par un comité mixte composé de représentants de l’Etat, du secteur privé et d’experts métiers reconnus.  

Les projets présélectionnés sont localisés essentiellement dans les régions de Casablanca-Settat (18), Rabat-Salé-Kénitra (6), Fès-Meknès (5), Marrakech-Safi (4), Souss-Massa (3) et Tanger-Tétouan-Al Hoceima (2). 

Le programme «Imtiaz Technologies» soutient financièrement les TPME bénéficiaires, à hauteur de 30% du montant global de l’investissement, plafonné à 10 MDH pour les PME et 1,5 MDH pour les TPE. Pour rappel, la date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 10 avril 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.