The news is by your side.

Énergie électrique : Hausse de la production à fin septembre

0 88

Cette évolution s’explique par la hausse de la production privée de 5,8%, de celle de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) de 9,5% et de celle des énergies renouvelables relatives à la loi 13-09 de 2,8%, précise la DEPF, faisant état de la poursuite d’une évolution favorable des indicateurs du secteur de l’énergie électrique à fin septembre 2021 avec un accroissement notable par rapport à leur niveau pré-crise au titre du troisième trimestre.
Comparativement à fin septembre 2019, la production a augmenté de 1,3%, après une quasi-stagnation au S1-2021, impulsée par une augmentation de 4% au troisième trimestre 2021. Quant à la consommation de l’énergie électrique, elle s’est accrue de 10,1% à fin septembre 2021, après un recul de 2,8% l’année précédente.
Cette évolution est le résultat de la hausse des ventes de l’énergie de « Très haute, Haute et Moyenne Tension (THMT), Hors distributeurs » de 24,9%, de la hausse des ventes destinées aux distributeurs de 4,7% et de celles adressées aux ménages de 2,2%.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.