The news is by your side.

Énergie : L’ANRE et l’Ofgem renforcent leur coopération

0 210

Cette déclaration conjointe, singée le 24 février 2022, s’inscrit dans le cadre du nouveau partenariat stratégique bilatéral sur l’action climatique, l’énergie propre et la croissance verte, qui a été convenu le mois de décembre lors de la 3e session du dialogue stratégique Maroc- Royaume Uni et de la réunion inaugurale du Conseil d’association Royaume Uni-Maroc, indique-t-on dans un communiqué conjoint.
L’ANRE et l’Ofgem ont tenu leurs premiers échanges bilatéraux en mars 2021, au cours desquels les deux régulateurs ont salué les opportunités d’une collaboration renforcée en matière de régulation du marché de l’énergie, poursuit la même source, notant que l’ANRE et l’Ofgem ont participé aux discussions consultatives Pré-COP26 à Glasgow aux côtés de 18 autres régulateurs du monde entier, ayant mené au lancement de l’initiative « Regulatory Energy Transition Accelerator (RETA) ».
Cette plateforme de collaboration mondiale entre les régulateurs de l’énergie visant essentiellement d’accélérer le rythme de la transition énergétique a pour principale finalité d’atteindre les objectifs climatiques. Post-RETA, les deux régulateurs ont poursuivi leurs discussions bilatérales axées principalement sur les régimes de régulation des interconnexions dans les deux pays. Ces discussions ont affirmé que les deux régulateurs entretiennent des dialogues mutuellement bénéfiques, notamment ceux liés au domaine de la régulation qui permettraient au mieux la décarbonation du système énergétique par l’échange d’informations, d’expériences et des bonnes pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.