The news is by your side.

Entreprenariat: Une caravane du CRI Marrakech – Safi en faveur des jeunes

Le Centre Régional de l’Investissement Marrakech – Safi en partenariat avec la wilaya de Marrakech Safi et la préfecture de Marrakech, les provinces, les autorités locales, la Caisse Centrale de Garantie (CCG), l’ANAPEC, et les banques partenaires, lance sa première « Caravane de l’Entreprenariat », en quête de jeunes entrepreneurs dans l’ensemble de la région Marrakech – Safi.

0 278

Ayant pour objectif d’engager une dynamique entrepreneuriale efficace et pertinente au cœur de leurs lieux de résidence, et plus précisément dans le monde rural, et à partir du 6 et jusqu’au 31 juillet, la caravane sillonnera chaque province, portant la missive d’informer les jeunes potentiellement porteurs de projets sur les différents programmes et initiatives d’accompagnement et de soutien à la création d’entreprises. À savoir le programme national intégré d’Appui et de Financement de l’Entreprenariat (PIAFE), le programme d’inclusion économique des jeunes de la Banque Mondiale en partenariat avec l’INDH à travers lequel les jeunes peuvent accéder à des formations à travers des structures dédiées et se voir octroyer une subvention à la fin de leur parcours. L’ensemble de ces programmes permettront à la jeune population rurale de connaître et saisir la démarche entrepreneuriale, d’apprendre toutes les modalités de dépôt de dossier pour créer une TPE (Toute Petite Entreprise) ou une PME (Petite et Moyenne Entreprise) ainsi que le processus de sélection des projets soutenus par les programmes.
Cette démarche, qui s’inscrit au cœur de la réforme des CRI entend ainsi élargir la vision de l’entreprenariat chez les jeunes porteurs de projets et créer une dynamique de microentreprises pérenne. Partant de là et tenant compte de la crise économique que connaît le Maroc et le monde à cause du virus Covid-19, « La Caravane de l’Entreprenariat » ambitionne de sensibiliser les jeunes à créer leurs propres activités à revenus, tout en leur présentant toutes les offres disponibles et les soutenir à concrétiser leurs projets sur le terrain, à savoir les démarches administratives, le financement et la gestion. La proximité que «La Caravane de l’Entreprenariat » veut consolider cherche aussi à établir une reconnaissance des obstacles que les jeunes entrepreneurs rencontrent. Le CRI Marrakech Safi ; aux côtés de ses partenaires, ambitionne à augmenter le chiffre des projets créés et élargir le tissu entrepreneurial à travers l’information efficace et les actions percutantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.