The news is by your side.

Espace : La Russie lâche l’ISS dès 2024

0 146

Interrogé par Vladimir Poutine sur la direction stratégique à employer concernant les «vols spatiaux habités», I. Borissov a déclaré que «la décision de quitter cette station après 2024 a été prise.» Il a néanmoins précisé que la Russie respecterait «tous [ses] engagements envers [ses] partenaires».

«Je crois que l’avenir des vols habités russes doit être basé avant tout sur un programme scientifique équilibré et systématique, afin que chaque vol nous enrichisse de connaissances dans le domaine de l’espace», a-t-il encore fait valoir. Il a enfin estimé qu’à partir de 2024, la Russie serait prête à «créer une station orbitale russe». L’agence a d’ailleurs mis en ligne sur sa page Telegram des images de ce à quoi pourrait ressembler la future station.

Nommé à la tête de Roscosmos le 15 juillet dernier en remplacement de Dmitri Rogozine, I Borissov, précédemment vice-président du gouvernement russe chargé de l’industrie, de la défense et de l’espace depuis 2018, avait occupé le poste de ministre adjoint de la Défense entre 2012 et 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.