The news is by your side.

Espagne : Voilà le record réalisé par nos compatriotes !

13
Assurément, il y a quelque chose de pourri dans le pays. Surtout lorsqu’on sait que les Marocains battent Arabes et Africains dans le classement des nationalités qui investissent dans l’acquisition des bien immobiliers en Espagne. Les données dévoilées par le rapport de l’office national notarial de Madrid classe les Marocains au 11ème rang mondial des acquéreurs avec un taux de 2.56%, derrière les Britanniques (22.35%), les Français ( 8.18%), les Allemands ( 7.14%), les Suédois (6.09%), les Belges (5.95), les Italiens (4.57%), les Chinois (3.98%), les Roumains (3.64%), les Russes (3.25%) et les Norvégiens (2.80). Mais nos compatriotes devancent dans ce classement Hollandais ( 2.22%), Ukrainiens (1.80%), Suisses (1.46%) et Algériens (1.32%). Dans la catégorie des régions, Murcie est la préférée des Marocains qui y totalisent 5.75%, derrière les Britanniques avec 10% et les Belges avec 7.71%, mais devançant les Allemands, les Russes, les Français et les Chinois.
Le choix de la Costa Del Sol est fait par les Marocains pour sa proximité et pour ses belles plages. Mais le détail le plus croustillant c’est que pareil investissement donne accès aux heureux acquéreurs à la nationalité espagnole. En effet, pour endiguer la crise de l’immobilier, le gouvernement espagnol avait accordé des facilités d’obtention de la nationalité aux investisseurs qui achètent des biens d’une valeur au moins égale à 150.000 euros. Que dit l’Office des changes à ce sujet, « la fuite des capitaux » tombant sous le coup de la loi ? Et que dira le gouvernement Benkirane qui, assure-t-il via ses divers relais, veille sur le bien être des Marocains ?
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :