F-1 : Hamilton fait la pluie et le beau temps à Monaco !

Sous une pluie battante, le grand prix de Monaco fut une manche inédite. Alors que les qualifications ont eu lieu sous un soleil radieux et une température printanière, la course a commencé avec un temps quasi hivernal. Ecuries comme pilotes ont couru à l’aveuglette puisque les monoplaces étaient réglées pour le sec.

Avec un sourire radieux, l’australien Ricardo qui s’est adjugé la pole position était confiant à bord de sa Red Bull. Mais c’était sans compter sur la malchance et la hargne d’un Hamilton qui, tout en sirotant un thé à la menthe, ironisait sur le mauvais temps qui n’est plus l’exclusive de l’Angleterre.
En effet, après s’être débarrassé de son coéquipier quasiment absent de cette course mythique pour cause de problème de freinage, il a caracolé en tête aidé en cela par un arrêt interminable de Ricardo dans les stands pour changer de pneumatiques.
Pour Lewis, c’était la course à gagner. Parti troisième, il a su manœuvrer avec maestria même si son pilotage fut limite par moments pour empêcher le pilote australien de le doubler.
Cette victoire est la 44 ème de sa carrière. Ca tombait bien car c’est son n° fétiche pour lequel il courrait depuis la fin de la saison dernière. Aidé par un départ derrière la Safety Car, il n’a pas eu à gérer les aléas du premier virage qui laisse toujours des monoplaces sur le bas-côté.
Quant aux Ferrari, après l’erreur de pilotage de Räikkonen qui lui a valu l’abandon dès les premiers tours, Vettel n’a pas pu rivaliser avec Perez à bord de sa Force-India qui s’est adjugé la 3ème place. Le pilote mexicain jubilait à l’issue de la course. Sa joie égalait presque celle de Lewis et tranchait avec l’amertume et la déception de Ricardo. Au bord des larmes, il a refusé de commenter la course tellement il sentait que la victoire lui appartenait, si son équipe avait été à la hauteur.
Après cette courte parenthèse sur le vieux continent, le padock posera ses valises au Canada où l’on espère assister à une course haletante dont seul ce circuit a le secret.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus