F-1 : Vettel forcé à l’abandon à Sotchi

0 19
Avec des ambitions dignes du palmarès de l’écurie au cheval cabré, Vettel a commencé cette saison au grand galop.
S’il a pu le temps du premier grand prix hisser sa monoplace sur le podium, depuis, les étoiles filantes allemandes sont à l’évidence plus véloces que les chevaux italiens aussi ailés qu’ils puissent le prétendre.
Entre avaries mécaniques et erreur de stratégie, Ferrari a progressivement englué Vettel dans le ventre mou du classement.
Mais voilà qu’un grain de sable d’une toute autre nature vient parasiter le déroulement purement sportif du championnat du monde. C’est le pilote Russe Daniil Kvyat qui s’est invité à deux reprises pour percuter volontairement la monoplace de Sebastian Vettel le privant au mieux du gain de la course et au pire de glaner de précieux points face à la suprématie Mercedes. Si durant le grand prix de Chine, Vettel a pu terminer la course en seconde position, à Sotchi, il a été contraint à l’abandon dès le premier tour. Kvyat qui a été sanctionné par la direction de course d’un « stop and go » de 10 secondes a terminé à la 15 ème position alors que Vettel, avec ce deuxième abandon, accuse désormais un retard abyssal de 67 points comparé à la moisson record de Nico Rosberg.
Si la saison est encore longue, les chances du pilote allemand sont sérieusement compromises de ramener le trophée des pilote et encore moins celui des motoristes.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus