#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Festival du Cinéma de Khouribga Lahcen Zinoun claque la porte

‘’Officiellement je donne ma démission en tant que Directeur artistique du Festival du film africain de Khouribga. Ceci par respect pour mon défunt ami le Maître Noureddine Sail.
Ma décision de démissionner est profondément réfléchie. Je n’ai jamais eu l’ambition de remplacer notre regretté maître. Mettez-vous aussi à ma place vis à vis de Madame Nadia Larguet, épouse de Noureddine Sail qui n’a même pas été informée de la nomination d’un nouveau président alors que ce festival est un festival créé par son mari. Ce n’est pour moi pas acceptable de lancer une édition sans la prévenir ne fut-ce que par élégance. D’autant plus qu’elle a été sollicitée pour prendre la présidence en intérim. Et qu’une assemblée générale a eu lieu sans même la prévenir.

Mais la raison aussi de mon départ vient du fait qu’une personne de confiance m’a rapporté que quelqu’un de la préfecture de Khouribga laisse courir le bruit que si le festival est en faillite c’est à cause de la générosité de M. Sail qui avait l’habitude de convier trop de cinéastes africains. Il est inadmissible pour moi d’entendre de pareilles choses, c’est une vraie mascarade. Par respect pour mon amitié sincère à feu Sail je me retire tout simplement.’’

Recommandé pour vous