#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Festival national des arts populaires en juillet : Marrakech vibrera aux « Chants et rythmes éternels »

Previous slide
Next slide
L’Association Le Grand Atlas, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, a annoncé lundi la tenue, du 1 au 5 juillet, de la 51e édition du Festival national des arts populaires à Marrakech, placé sous le thème «Chants et Rythmes éternels».

Le festival qui célèbre les arts populaires depuis plus de 50 ans à travers toutes les régions du Maroc se veut être une véritable action culturelle de préservation du patrimoine marocain, indique un communiqué des organisateurs qui insistent sur l’originalité et la diversité de l’héritage des arts du Royaume.
Au cœur du palais Badiâ, œuvre saâdienne du XVIe siècle, le festival plongera les spectateurs dans une authentique fusion artistique et une véritable «rénovation en profondeur d’un patrimoine aux multiples facettes artistiques et aux dimensions sociales et spirituelles», assure le communiqué.
Cette 51e édition du Festival national des arts populaires après la pandémie du Covid-19 «est plus qu’une promotion de la cité ocre et du patrimoine culturel national; c’est un véritable défi du temps par l’authenticité des arts ancestraux qui demeurent encore plus vivants au fil des années», ajoute-t-on.

Recommandé pour vous