#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Fondation Esprit de Fès : La justice a tranché dans ce dossier scabreux

Previous slide
Next slide
La Chambre criminelle chargée des délits financiers près de la Cour d’appel de Fès a condamné, mardi, en première instance, Abderrafie Zouiten, patron de la Fondation Esprit de Fès qui organise le Festival de Fès des musiques sacrées du monde, à un an de prison ferme et une amende de 20.000 DH. Le président de la Fondation est poursuivi pour détournement de fonds publics.

La même instance judiciaire a également condamné, dans le même dossier, Faouzi Sqali et Abdelkader El Ouazzani, anciens responsables de la même institution, à la même peine de prison et la même amende pour dilapidation de fonds publics, alors qu’Abdellah Al Zaher et Mounia Asmouni ont été condamnés à 10 mois de prison ferme doublée d’une amende de 2.000 DH chacun pour faux en écritures.

La Chambre criminelle chargée des crimes financiers près de la Cour d’appel de Fès a également décidé d’acquitter 8 autres prévenus, poursuivis dans ce même dossier.

Il convient de rappeler qu’un certain nombre d’anciens et actuels responsables de la Fondation Esprit de Fès ont été poursuivis aux côtés de fournisseurs qui avaient précédemment obtenu des contrats avec le Festival de Fès des musiques sacrées du monde.

Cette affaire a éclaté sur la base d’une plainte déposée par d’anciens membres de la Fondation Esprit de Fès, à savoir Hassan Sligwa, Mohamed El-Amouri et Abdelhamid Ben Makhlouf. Le tribunal les avait entendus dans le cadre de cette affaire, dans laquelle 15 prévenus étaient poursuivis en état de liberté sous caution.

Recommandé pour vous