The news is by your side.

Football/Coupe du Trône : L’heure est l’arbitrage féminin

0 71

B. Karboubi sera assistée par une autre femme arbitre, Fatiha Jermoumi, et par Mustapha Akerkad, selon la Fédération royale marocaine de football. Le quatrième arbitre sera Reddad Daki, alors que Redouane Jiyed, Yassine Bouslim et Abdessamad Abertoune se chargeront de la VAR, apprend-on de même source.

F. Jermoumi, native de la ville d’Oujda, a fait partie, en janvier dernier, du corps arbitral qui a dirigé des matches lors de la 33e Coupe d’Afrique des Nations. Elle a été arbitre assistante lors du match Gambie-Mali, en plus d’avoir fait partie de l’équipe en charge de la VAR lors d’autres matchs, notamment la finale Sénégal-Égypte.

Devenue arbitre nationale en 2007, puis arbitre internationale en 2016, elle a fait son baptême de feu continental lors de la CAN féminine de 2018, organisée au Ghana avant d’arbitrer à la CAN des moins de 23 ans en 2019 en Égypte, où elle a officié le match de classement pour la 3e place.

Pour arriver en finale de la Coupe du Trône, l’AS FAR s’était imposée, en demis, face au Raja de Beni Mellal (1-0) au grand stade d’Agadir, alors que le MAT avait battu le Wydad de Casablanca aux tirs au but (5-3, 2-2 temps réglementaire et prolongation) au Grand stade de Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.