Football en salle

0 56

Le Maroc remporte le sacre africain

 

L’Equipe Nationale marocaine a remporté, dimanche dernier, le sacre de la cinquième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de « futsal » qui a eu lieu en Afrique du Sud.
C’est un exploit qui a certes son pesant d’or mais qu’on ne peut en aucune manière comparer au Grand et unique trophée que le onze national avait décroché en 1976, ni même avec le titre des juniors en 1997, à Meknès, face au onze national de l’Afrique du Sud.
On le savait d’avance, cette fois-ci l’objectif était bien clair avant que l’Equipe Nationale ne s’envole pour l’Afrique du Sud: regagner le Maroc avec au moins le billet de la qualification pour la Coupe du monde de futsal, prévue en Colombie du 15 septembre au 1er octobre prochain. Après avoir atteint cet objectif en se qualifiant à la finale, l’Equipe Nationale marocaine a élargi son horizon à l’envi de s’approprier pour la première fois le trophée africain contre les Pharaons de l’Égypte, vainqueurs à trois reprises de cette mini-CAN. C’est l’Equipe Nationale Marocaine qui n’a pas démérité en battant les Égyptiens par 3 à 2.
Est-ce le début de la rupture d’avec les déboires que le onze national collectionnait depuis 20 ans? L’espoir reste permis…

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus