Football: La Coupe du monde des clubs repoussée pour février 2021

Le bureau du Conseil de la FIFA a décidé de repousser l’organisation de la Coupe du Monde des clubs pour le mois de février de l’an prochain au lieu de décembre de l’année en cours.  

0
La Coupe du monde des clubs repoussée pour février 2021

« La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2020, initialement prévue en décembre, a indirectement subi les effets de la pandémie car les compétitions continentales de clubs, qualificatives pour l’événement, ont été touchées. L’introduction de protocoles stricts de retour au jeu avait facilité la reprise de ces compétitions et la dernière d’entre elles pourra désigner son vainqueur fin janvier 2021.Il en résulte que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2020™ se déroulera du 1er au 11 février 2021, au Qatar ainsi qu’il en avait été initialement décidé par le Conseil de la FIFA en juin 2019.En accord avec son Protocole relatif aux matches internationaux, la FIFA et le pays hôte fourniront les garanties sanitaires nécessaires à la santé et à la sécurité de tous les participants. » lit-on dans un communiqué de la FIFA.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus