#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Football Le RCA tient une AGO élective A quoi sert le RCA-SA ?

Previous slide
Next slide

Un communiqué du RCA annonce la tenue d’une Assemblée Générale Ordinaire le 27 août prochain pour délibérer sur plusieurs points statutaires dont l’élection d’un nouveau Comité Directeur. Le RCA va-t-il gérer ses affaires la saison prochaine en tant qu’association ou en tant que société ?
Le RCA comme le WAC voire d’autres clubs de la BOTOLA dite PRO D1 est dans une situation juridique et financière chaotique. C’est le moins qu’on puisse dire à propos d’un club qui au lieu d’être un exemple de la bonne gouvernance, se trouve, depuis des années, englué dans les dérapages et les dysfonctionnements récurrents.
Le communiqué du RCA parle d’un rapport moral et financier pour l’exercice de la saison sportive 2020-2021 et non de l’exercice antérieur (2019-2020) sous la présidence de Jawad Ziat qui a mis la clef sous le paillasson sans tenir une Assemblée générale Extraordinaire pour démissionner et avoir le quitus. Son prédécesseur Saïd Hasbane en avait fait de même après la désignation d’un soi-disant Comité Provisoire illégal, présidé par M’hammed Aouzal.
Les comptes du RCA n’ont jusqu’à présent pas été apurés. Le déficit de 180 MDH avancé par Rachid Taoussi, président du RCA sans être élu lors d’une AGO statutaire, est du bluff car les rapports financiers de M. Boudrika, de S. Hasbane et de J. Ziat n’ont jamais fait état de ce passif. Un passif qui n’existe pas dans le bilan du RCA SA, une société déjà constituée.
Aujourd’hui, si l’on se réfère au courrier du président de la FRMF, Faouzi Lekjâa, le RCA doit s’engager à l’ouverture du prochain mercato (31 juillet-30 août 2021) en tant société et non en tant qu’association. Même le transfert des joueurs du RCA à d’autres clubs (cas de Rahimi ou de Ben Malango entre autres) doit être conclu au nom du RCA-SA et non de RCA association sportive.
Derrière la tenue d’une AGO le 27 août, à trois jours de la fin du mercato, se cache les desseins inavouables des transferts de joueurs qui attisent les convoitises de ceux qui cherchent la continuité pour esquiver la contrainte de la SA qui doit régir le club. Un RCA dont les aigles se sont transformés en vautours qui contournent la reddition des comptes !

Recommandé pour vous