The news is by your side.

Football-Tournoi de l’Union nord-africaine : Les Lionceaux de l’Atlas (U17) victorieux en Algérie

0 141

Abdelhamid Maâli a ouvert le score pour les lionceaux de l’Atlas sur penalty à la 55e avant que son compatriote Ismaïl Bakhty ne double la mise à la 86e.

Dans l’autre match de cette première journée, la Libye a arraché une précieuse victoire à son homologue égyptienne 2-1.

Lors de la prochaine journée, prévue vendredi 11 novembre, le Maroc affrontera la Libye à partir de 18h15, avant de se confronter à l’Egypte le 14 du même mois pour le compte de la 3e et dernière journée. La sélection algérienne est, rappelle-t-on, qualifiée d’office à la CAN en tant que pays hôte de la compétition.

Quatre sélections de la zone nord-Afrique à savoir le Maroc, la Tunisie, la Libye et l’Egypte, prennent part à ce tournoi qui se déroule sous forme de mini championnat avec l’objectif de décrocher l’unique billet qualificatif pour la phase finale.

Pour rappel, sept pays sur douze ont validé jusque-là leur billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans prévue en Algérie du 8 au 30 avril 2023. Il s’agit de l’Algérie (pays hôte), le Sénégal, le Nigéria, le Mali, le Burkina Faso, la Somalie et le Soudan du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.