#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Football Une AGO officieuse et non officielle du RCA !

Au RCA, l’annonce de la tenue d’une Assemblée Générale Ordinaire pour élire un nouveau comité directeur serait de l’esbroufe ! Et pour cause, l’annonce a été faite via un communiqué et non via une convocation nominative dont les adhérents doivent être notifiés avec, en prime, un accusé de réception.
Au RCA, ceux qu’on appelle à tort des sages et qui passent maîtres dans l’art du contournement des textes qui régissent l’association, ont métamorphosé le club pour en faire un cobaye d’apprentis sorciers. Résultat des courses, dérapages et transgressions récurrentes des règlements sont devenus la règle.
Dans les coulisses, on colporte des secrets de polichinelle : L’AGO va être renvoyée aux calendres grecques !
La FRMF va-t-elle cautionner ces dysfonctionnements du RCA qui selon le courrier du président de la FRMF, doit s’engager avec les joueurs et le staff technique en tant que société sportive (RCA-SA) et non en tant qu’association sportive de droit privé ?
Au RCA, comme au sein d’autres clubs, des poches de résistance s’échinent pour torpiller le chantier de la FRMF qui cible la mutation des clubs en sociétés sportives.
Ces clubs ont déjà reçu un soutien financier pour créer la société sportive et divorcer d’avec le management sportif associatif irresponsable et amateur. Ces sociétés ont été mises en place l’année dernière mais les clubs fonctionnent toujours en tant qu’associations et non en tant que sociétés ! En vertu du code de procédure pénale, il serait question d’escroquerie pure et simple !
Preuve en est-il, les présidents des clubs ne prêtent qu’une oreille distraite aux mises en demeure du président de la FRMF, voire de la Commission fédérale de Contrôle de gestion présidée par un orfèvre.

Recommandé pour vous