#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Football : Une super-ligue africaine dans le pipe

Previous slide
Next slide

Une super-ligue pour les clubs africains de football sera créée par le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football, réuni vendredi dernier au Complexe Mohammed VI de Football à Rabat. C’est ce que le président de la CAF, Patrice Motsepe, a déclaré lors d’une visioconférence organisée à l’issue de la réunion du Comité Exécutif.
« la Super Ligue Africaine vise également à augmenter les ressources financières des clubs. Ce qui ne signifie pas exclure certaines équipes ou réduire le nombre de clubs qui pratiquent le football en Afrique ». a déclaré le milliardaire sud-africain, P. Motsepe.
‘’C’est un projet qui vise à augmenter la valeur financière des joueurs africains et contribuera aussi à accroitre les ressources financières des clubs, afin qu’ils puissent conserver leurs meilleurs joueurs, au lieu d’être obligés de les transférer aux clubs européens à bas prix’’ a-t-il ajouté.
En fait, le vrai initiateur de ce projet de la super-ligue est Gianni Infantino, président de la FIFA. C’était en mars 2000 au Complexe international de Football. https://www.youtube.com/watch?v=3j2y71tgr90
P. Motsepe a également annoncé que la CAF est favorable à l’organisation chaque deux ans de la Coupe du Monde de football. Et il paraît que l’on s’achemine aussi pour organiser la CAN chaque quatre ans au lieu de deux ans.
Par ailleurs le Comité exécutif a discuté du rapport d’audit du cabinet PwC qui avait épinglé la gouvernance du temps du Malgache, Ahmed Ahmad. Le CE a annoncé auparavant qu’il va rendre public un communiqué de presse mais on ne comprend pas le fait de ne pas avoir publié le rapport d’audit sur le site officiel de la CAF. Les fédérations membres de la CAF l’ont déjà reçu. Alors cachez ce rapport d’audit qu’on ne saurait voir dit-on à la CAF !

Recommandé pour vous