Forbes Business international : Le Royaume améliore son classement

0
Le magazine américain Forbes vient de publier son dernier classement Business international à travers le monde. Il en ressort que sur un ensemble de 137 économies, le Maroc a pu améliorer son rang en se plaçant à la 51e position, soit 11 places de gagnées comparativement à l’édition 2015. Sur la région MENA, le Maroc se positionne en deuxième place après les Émirats arabes unis et laisse derrière l’Égypte 103e place et la Jordanie 71e position. Sur le plan maghrébin, le Royaume se situe devant la Tunisie (87e) et l’Algérie (131e).
Sur le plan africain, il est le 2e meilleur pays à faire des affaires derrière l’Afrique du Sud (48e). L’amélioration de l’environnement des affaires économiques au Maroc selon les auteurs du rapport de Forbes est imputable à la proximité avec l’Europe et au faible coût du travail pour construire une économie diversifiée, ouverte et tournée vers une économie de marché. Pour rappel, ce classement porte sur 11 indicateurs que sont : les droits de propriété, l’innovation, les taxes, la technologie, la corruption, la liberté (personnelle, commerciale et monétaire), la bureaucratie, la protection des investisseurs et la performance du marché boursier.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus