#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Forfaits israéliens à Al-Qods : Entretien téléphonique entre le Roi et le Souverain jordanien

Le Roi Mohammed VI a eu lundi 18 avril 2022, un entretien téléphonique avec le Roi Abdallah II, de Jordanie.

Cet appel téléphonique a été l’occasion pour le Roi de s’assurer de l’état de santé du Souverain jordanien après l’opération chirurgicale réussie qu’il a subie récemment.

Les entretiens entre les deux Souverains ont porté sur les développements et les événements que connaissent la ville d’Al Qods et la Mosquée Al Aqsa suite aux incursions dans les lieux sacrés et aux agressions des fidèles, partant en cela de la Présidence par le Roi Mohammed VI, du Comité Al Qods et de la Tutelle hachémite du Roi Abdallah II sur les lieux sacrés islamiques et chrétiens à Al Qods Acharif.

Les deux Souverains ont considéré que cette escalade est de nature à attiser les sentiments de rancœur, de haine et d’extrémisme et à anéantir les chances de relance du processus de paix dans la région ».

Il y a lieu de rappeler que le Souverain jordanien a eu également, le jour même, des entretiens téléphoniques avec les présidents turc et égyptien, le prince héritier des Emirats arabes unis, l’émir du Qatar et, enfin, le secrétaire général de l’ONU, indique l’agence jordanienne Petra.

Ces entretiens interviennent quelques jours seulement avant la tenue à Amman, capitale jordanienne, de la réunion extraordinaire du comité ministériel arabe chargé du suivi des violations israéliennes dans la ville sainte. La réunion prévue jeudi dudit comité composé du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie, de l’Egypte, de l’Arabie saoudite, du Qatar, des Emirats arabes unis, de la Palestine et du pays d’accueil, la Jordanie, a été décidée «après des consultations menées par le ministre des Affaires étrangères, Ayman Safadi, avec ses homologues, membres du comité, notamment le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis et le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit», a annoncé lundi la diplomatie jordanienne.

Recommandé pour vous