Formule E : Sébastien Buemi remporte l’étape de Marrakech

0 23
C’est le suisse Sebastien Buemi, champion en titre, qui a survolé la 2ème étape du championnat des voitures électriques (formule E) de la Fédération internationale automobile (FIA), disputée samedi sur le circuit Moulay El Hassan en marge de la COP 22 de Marrakech. Même en tirant leur alimentation des batteries électriques, les travées du circuit qui n’exhalaient pas le trop plein d’essence résonnaient du bruit strident des bolides lancés à 170 km/heure. Ainsi, le pilote de Renault e.dams a signé sa deuxième victoire après la manche d’ouverture de Hong Kong le mois dernier. Les 2ème et 3ème places sont revenues respectivement au Britannique Sam Bird (DS Virgin) et au Suédois Felix Rosenqvist (Mahindra). L’Argentin José Maria Lopez (DS Virgin), triple champion du monde en voitures de tourisme (WTCC), mais débutant en Formule E, a occupé la 10ème position. Une position peu enviable pour un pilote qui, pourtant, connaît bien le circuit de Marrakech.
A l’issue de cette compétition, le Trophée a été remis au vainqueur par le président de la COP22, Salaheddine Mezouar, en présence notamment du Prince Albert II de Monaco, du président de la FIA, le Français John Todh, et de la présidente de la COP21, Segolène Royale.
La 3ème des 12 étapes de la Formule E aura lieu le 18 février à Buenos Aires en Argentine. Le même engouement des constructeurs pour ce genre de compétition amie de la nature sera au rendez-vous.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus