The news is by your side.

Le Front de libération du Macina cible les Français au Mali

19
Le groupe djihadiste Front de libération du Macina a diffusé pour la première fois une vidéo dans laquelle il menace les Français et leurs alliés au Mali. Dans ce clip de propagande, ce groupe apparu en 2015 officialise son affiliation avec Ansar Dine, un groupe lié à AQMI. Actif depuis 2015 dans la région de Motpi au sud du Mali, et dans le nord de la Côte d’Ivoire, il officialise son affiliation avec le groupe Ansar Dine du leader jihadiste Iyad Ag Ghali. Il y a lieu de rappeler que cette unité a été fondée par Amadou Koufa, peul originaire de Mopti, dans le centre du Mali.
L’un des djihadistes affirme dans ce clip, en langue peule, vouloir combattre la France, les Etats-Unis et tous ceux qui ont envahi le Mali. Toujours en pular, un certain Cheikh Yahya appelle aussi au jihad pour bouter les étrangers du Mali. Cette brigade peule d’Ansar Dine revendique l’attaque contre les forces maliennes à Nara, une ville située à 700 kilomètres à l’ouest de Mopti. Mais le groupe s’est révélé assez actif depuis début 2015, à travers ses raids meurtriers contre les forces de sécurités maliennes, mais auss les assassinats ciblés dans la région de Mopti.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :