La Gambie a un nouveau Président : Le Maroc gagne-t-il un ami ?

0

Coup de tonnerre à Banjul ! Exit Yahya Jammeh, président qui avait fait de la Gambie un allié du Maroc. Le président sortant qui a reconnu sa défaite, après 22 ans à la tête du pouvoir, cède son fauteuil à Adama Barrow qui a débuté ses consultations pour gérer l’avenir du pays.
C’est donc une nouvelle étape qui démarre pour ce pays où le leader de l’UDP, Ousseynou Darboe, principal parti de l’opposition, devait être jugé en appel après avoir été condamné, en juillet dernier, à 3 ans de prison. De quel côté soufflera le vent à Banjul ? Les regards étaient braqués, hier, sur le premier procès politique sous la nouvelle ère. Un procès test pour la démocratie dans ce pays gouverné naguère d’une poigne ferme.
Le Maroc suit avec intérêt l’évolution de la situation politique dans ce pays avec lequel de puissants liens avaient été tissés au fil des ans. Lien qui appellent à être raffermis davantage et renouvelés sur des bases encore plus solides qui dépassent les accointances politiques.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus