Gastronomie: Le Barcelo Anfa Casablanca lance ‘’l’Atelier du Chef’’

0 52
Gastronomie: Le Barcelo Anfa Casablanca lance ‘’l’Atelier du Chef’’

Dans le but de séduire les passionnés d’art culinaire casablancais, le Barcelo Anfa Casablanca vient d’annoncer le lancement des ateliers de formation de cuisine intitulés « Ateliers du Chef ».

Les « Atelier du Chef » du Barcelo Anfa Casablanca, auront lieu tous les 2èmes samedis du mois et dureront deux heures de 16h à 18h. Durant ces deux heures, les apprentis-cuisiniers pourront, sous les conseils du Chef Hicham EL HEDDANI confectionner leurs plats (Entrée et plat) et les manger surplace ou les emporter.
Les participants peuvent venir seuls ou en groupe et participer, dans un cadre agréable à une activité originale et conviviale.

Toutes les recettes seront proposées pour avoir la possibilité de les réaliser à nouveau chez soi. Pour les participants, la formule est très simple: ils arrivent les mains dans les poches, enfilent le tablier, et c’est parti pour deux heures de cuisine ! Le tout à 300 Dhs TTC !
Tout le matériel est mis à disposition et bien sûr le Chef est là pour dispenser ses conseils et accompagner les amateurs de cuisine à réaliser leur plat.
Ces ateliers qui débuteront le 15 février et s’achèveront en juillet 2020, seront animés par le Chef du Barcelo himself. Cependant, pour donner un avant-gout de ce que seront les «Ateliers du Chef», un atelier «Spécial Media» a été organisé exclusivement pour les membres de la presse qui ont eu l’occasion de préparer leur plat et de les déguster sur place sous l’œil avisée du Chef Hicham El HEDDANI.

Ces ateliers, qui concernent tous les goûts et toutes les recettes de cuisine, se dérouleront au Barcelo Anfa Casablanca dans une cuisine professionnelle aménagée à cet effet dans le cadre magnifique de l’aquamarine et entièrement équipée en matériel professionnel pour permettre aux participants d’apprendre les techniques de cuisine dans la bonne humeur et en toute convivialité.
Les cours dispensés permettront aux participants de cuisiner des spécialités marocaines, espagnoles, françaises, méditerranéennes…. Et bien d’autres recettes qui n’auront plus de secrets pour eux et seront facilement réalisables au quotidien ou pour des occasions spéciales.

Tout au long de ces ateliers, le Chef Hicham El HEDDANI pourra être accompagné d’un autre chef spécialisé dans la pâtisserie ou une toute autre spécialité culinaire qui pourrait apporter une expertise supplémentaire aux apprentis-cuisiniers.
Au terme de chaque séance, les participants recevront des certificats de compétence culinaire signés des mains du Chef El HEDDANI. Et, cerise sur le gâteau, à l’issue des 5 «Ateliers du Chef», un master concours sera organisé en juillet 2020.

Ce concours viendra clôturer cette première saison des «Ateliers du Chef» sur un ton festif et tester les compétences culinaires acquises par les participants. Les personnes ayant participé aux ateliers pourront concourir en toute liberté.
Les vainqueurs seront désignés par un chef de cuisine expérimenté, qui jouera le rôle de jury. Plusieurs lots à gagner seront mis en jeu notamment des week end pour 2 personnes dans les hôtels de la Chaine Barcelo au Maroc et à l’étranger.
Enfin, une cérémonie de remise de prix sera organisée pour récompenser les nouveaux «Chefs» cuisiniers.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus