The news is by your side.

Gaz algérien destiné à l’Europe : Alger fait l’impasse sur le GEM…

0 263

Le ministre algérien a affirmé à Fernando Moran, ambassadeur d’Espagne en Algérie, «l’engagement total de l’Algérie de couvrir l’ensemble des approvisionnements de l’Espagne en gaz naturel à travers le Medgaz», selon un communiqué du ministère relayé par l’APS. Il a aussi «réitéré la volonté de l’Algérie à renforcer ces relations et à promouvoir le partenariat entre les deux pays pour le bénéfice des deux parties».
M. Arkab a rappelé «les efforts déployés par l’Algérie pour garantir la sécurité des approvisionnements en gaz naturel du marché espagnol à travers les importants investissements consentis pour acheminer dans les meilleures conditions le gaz naturel sur ce marché», mettant en avant le «projet d’extension de la capacité du gazoduc Medgaz reliant directement» les deux pays.
La semaine dernière, on s’interrogeait, à Alger, sur la prédisposition de l’Algérie, ou non, de reconduire le contrat avec le Maroc relatif au gazoduc Maghreb-Europe devant expirer le 31 octobre prochain. Amina Benkhadra, directrice de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), avait assuré, la semaine dernière, la volonté de Rabat de voir l’accord sur le gaz renouvelé. Mais il faut croire que tel n’est pas le parti de l’Algérie qui parie sur l’alimentation de la tension avec le Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.