The news is by your side.

Génocide rwandais : Le Roi visite le mémorial de Gisozi

11
Poursuivant sa visite au Rwanda, le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Moulay Ismail, a visité, jeudi à Gisozi (banlieue de Kigali), le mémorial dédié aux victimes du génocide qui avait fait en 1994 près d’un million de morts.
A son arrivée au Mémorial, le Souverain a été salué par Julienne Uwacu, ministre rwandaise des Sports et de la Culture, Jean Damascène Bizimana, Secrétaire exécutif de la commission nationale de lutte contre le génocide, et le directeur du Mémorial, Honoré Gatera. A cette occasion, le Souverain a déposé une gerbe de fleurs sur l’une des fosses communes où sont enterrés les restes de milliers de victimes de ce génocide, avant d’observer une minute de silence pour le repos des âmes des défunts.
Inauguré en avril 2004, à l’occasion du 10e anniversaire du génocide rwandais, le mémorial de Gisozi comprend trois expositions permanentes qui expliquent les circonstances de ce drame, les raisons de l’accentuation des tensions entre les groupes ethniques de ce pays d’Afrique de l’Est, les causes du déclenchement du génocide et le déroulement de cette tragédie.
Au terme de cette visite, le directeur du Mémorial, Honoré Gatera a remis au Souverain une Brochure sur l’exposition et un ouvrage intitulé «28 témoignages des survivants». Le Roi a ensuite signé le Livre d’Or du mémorial.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :