The news is by your side.

Gestion de la pandémie : L’Exécutif allège les restrictions

0 280

Sur la base des recommandations de la Commission scientifique et technique et compte tenu de l’amélioration progressive de la tendance des contaminations au coronavirus (Covid-19), grâce aux mesures prises par les autorités publiques et au vu de la grande amélioration que connaît la campagne de vaccination, le gouvernement a décidé la prise d’une série de mesures qui entreront en vigueur à partir de demain, vendredi 1er octobre 2021.
Ces mesures portent sur l’interdiction des déplacements nocturnes au niveau national de 23H à 05H du matin, l’autorisation des déplacements des personnes entre les préfectures et provinces, à condition de présenter un Pass vaccinal ou une autorisation administrative de déplacement délivrée par les autorités territoriales compétentes, indique un communiqué du gouvernement.
De plus, la fermeture des commerces, restaurants et cafés, à condition de ne pas dépasser 50 % de leur capacité d’accueil, a été prolongée à 23H. Pour les transports publics, la capacité d’accueil a été limitée à 75%. Il a également été permis d’organiser des rassemblements et des activités dans les espaces ouverts et fermés de moins de 50 personnes, avec l’obligation d’obtenir une autorisation des autorités locales en cas de dépassement de ce nombre.
Hammams et salles de sport sont également autorisés à reprendre leurs activités dans la limite de 50% de leur capacité, outre le maintien de toutes les autres mesures restrictives précédemment décidées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Dans ce sens, le gouvernement a appelé toutes les citoyennes et les citoyens à poursuivre leur plein engagement et le strict respect de toutes les mesures de restrictions annoncées, notamment la distanciation physique, les règles générales d’hygiène et le port obligatoire du masque de protection, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.