The news is by your side.

Google Maps disponible à Casablanca : M’dina Bus joue et gagne !

22
Voilà une première au Maroc et en Afrique du Nord. Casablanca est la première ville du pays où il est possible de calculer online son itinéraire sur Google Maps. Grâce à un projet piloté par M’dina bus en partenariat avec Google Maps, lancé depuis quelques mois et qui a donné lieu à plusieurs tests concluants, casablancais comme touristes, tous peuvent calculer online leurs itinéraires sur Google Maps.
Ce projet est désormais mis en ligne. M’dina bus rejoint ainsi les opérateurs internationaux de transport public en commun déjà présents sur cette plateforme mondiale très prisée par les usagers et les touristes. Et pour ce faire, la société casablancaise a mis à la disposition du célèbre planificateur d’itinéraires de Google, toutes les données relatives aux horaires, aux fréquences, aux amplitudes, à la tarification et à la position des arrêts sur le service de cartographie Google Maps.
M’dina bus offre ainsi à ses clients, en fonction de l’origine et de la destination du déplacement envisagé, la possibilité de s’informer sur les lignes à emprunter et le meilleur trajet y compris les options de correspondance avec d’autres moyens de déplacement. A noter que, dans la même lignée, la société procède actuellement à une opération de renouvellement de tous ses points d’arrêt afin d’afficher les informations cartographiques relatives à l’itinéraire des lignes, les correspondances et l’emplacement des arrêts de bus.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :