Grand Slam Taekwondo: Du bronze pour A. Mahboubi à Wuxi

0 15
Grand Slam Taekwondo: Du bronze pour A. Mahboubi à Wuxi

Le Marocain Achraf Mahboubi a décroché une médaille de bronze au Tournoi Grand Slam de Taekwondo, tenu du 1 er au 3 novembre à Wuxi en Chine.

Le taekwondoiste marocain s’est adjugé de cette médaille après avoir battu au premier tour son adversaire chinois sur le score de 2-0, soit le même résultat obtenu face à un précédent adversaire chinois lors des huitièmes de finale.

En quarts de finale, le champion marocain a pris le dessus sur un autre taekwondoiste japonais avec un score similaire de 2-0, avant de s’incliner en demi-finale face à un adversaire sud-coréen (1-2).

Cette médaille permettra au champion marocain de participer aux finales du Grand Prix “Grand Slam”, doté de 70.000 dollars USD pour le premier prix et de 20 000 USD et 10 000 USD pour les deuxième et troisième prix.

Ashraf Mahboubi avait déjà remporté la médaille de bronze dans la catégorie de moins de 80 kg, lors de la première manche du Grand Prix de Taekwondo qui s’est déroulée en juin dernier à Rome (Italie), une des stations qui permettent aux participants d’obtenir les points nécessaires pour se qualifier aux finales du Championnat du Monde de 2020 au Japon.

L’autre fête de Naplouse :

Sur un autre plan, il y a lieu de rappeler que la sélection nationale de Taekwondo s’est classée en 3ème position lors de la 4ème édition du Championnat international de Palestine, tenue du 31 octobre au 3 novembre à Naplouse.

Devancé par la Jordanie et la Turquie, le Maroc a remporté une médaille d’or (Sara Saber, -46 Kg) et une autre de bronze (Hoda El Haddadi, -53 kg).

Ce Championnat a connu la participation de 472 taekwondoïstes représentant 19 pays arabes et étrangers.

L’équipe marocaine a été composée des taekwondoïstes Sara Saber (-46 kg), Houda El Haddadi (-53kg), Ayoub Bayejou (-63kg) et Lahssen El Hachemi (63kg), a indiqué un communiqué de la Fédération royale marocaine de taekwondo.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus