#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Groupe C : Les Saoudiens éclipsent les coéquipiers de Messi (2-1)

Previous slide
Next slide
Grande surprise mardi 22 novembre, dans ce Mondial 2022, avec la victoire de l'Arabie saoudite contre l'Argentine (2-1) dont l’équipe était pronostiquée comme parmi les favorites de cette Coupe.
Les Saoudiens éclipsent les coéquipiers de Messi (2-1)

Cette sélection sud-américaine, conduite au stade de Lusail par un Lionel Messi couvert de louanges, s’est heurtée à une Arabie saoudite inspirée, mais surtout déterminée à arracher la victoire, en dépit des pronostics. Si L. Messi a marqué à la 10è minute de la partie grâce à un pénalty, obtenu par Leandro Paredes, l’assistance vidéo a invalidé un premier but pour hors-jeu, scénario identique pour un deuxième but. À la pause, l’Argentine menait 1-0 après 45 premières minutes plutôt fermées.

Une logique qui allait être chamboulée au retour des vestiaires, les Saoudiens ont renversé la vapeur et c’est grâce à Saleh Al Shehri que le but de l’égalisation a été arraché face à Emiliano Martinez (48e). Et il n’aura pas fallu attendre plus de cinq minutes pour voir Salem Al Dawsari assommer les Argentins.

Nul besoin de rappeler que le prochain match de l’Argentine contre le Mexique, le 26 novembre, est capital. L’Arabie saoudite prend, elle, les commandes du groupe C après le nul arraché le même jour par le Mexique contre la Pologne au Stade 974 à Doha. Contre la Pologne, les Saoudiens seront-ils aussi bien inspirés sur le terrain ?

Recommandé pour vous