The news is by your side.

Groupe F : Les Lions de l’Atlas n’ont pas rugi face aux Croates

0 117

Les Lions de l’Atlas ont manqué d’inspiration lors de leur première sortie face à la Croatie, solide équipe qui a réussi à asphyxier les élans de Hakim Ziyech et de ses coéquipiers. Les joueurs marocains, soutenus par une marée humaine, n’ont pas développé un jeu qui puisse faire la différence. Dominik Livakovic, portier croate, n’a été sollicité qu’à une seule reprise pour bloquer un centre d’Achraf Hakimi dévié par un défenseur (14e). Il n’y a eu aucun tir cadré dans la première demi-heure, en cinq tentatives pour les Marocains.

Côté croate, Ivan Perisic a tenté une frappe à plus de vingt mètres. Celle-ci est passée au-dessus de la transversale de Yassine Bounou (17e). Juste avant la pause, le portier marocain a repoussé de la cuisse un ballon sur une déviation à bout portant de Nikola Vlasic, premier tir cadré du match (45e+1). Une minute plus tard, la Croatie a encore insisté avec une frappe de Luka Modric des 18 mètres.

En début de seconde période, la rencontre s’est emballée quand Noussair Mazraoui, a manqué le cadre d’une tête plongeante t (51e)… Avant de quitter le stade sur une civière après sa blessure lors de cette unique tentative dangereuse.  La puissante frappe d’A. Hakimi (65e) a été détournée par le keeper croate.

Le Maroc débute sa campagne sans défaite, contrairement à 2018 en Russie, lorsque les Lions de l’Atlas avaient succombé face à l’Iran. Un bon coup pour le moral ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.