The news is by your side.

Groupe H : Le Portugal a bridé le Ghana

0 86

Les Black Stars, fortement soutenus par leurs supporters, ont réussi à rendre la tâche difficile aux coéquipiers de Christiano Ronaldo qui, à la 31e minute, réussit à envoyer le ballon dans les filets. Mais l’arbitre avait sifflé une faute contre le défenseur Alexander Djiku…

Sauf que la chance a été au rendez-vous en deuxième période : la vedette portugaise arrache un pénalty (pas trop clair sauf pour l’arbitre qui a refusé la sanction du VAR) qui, d’un tir puissant, a trompé le keeper Lawrence Ati Zigi ( 65e).

Pas de quoi désarmer le Ghana et surtout celle de son capitaine, André Ayew. A la 73e minute, profitant d’une erreur d’appréciation du défenseur Ruben Dias, Kudus s’empare du ballon et le glisse en retrait à Ayew qui égalise à bout portant. C’est le premier but africain durant ce Mondial. A la 78è, Joao Felix marque pour le Portugal qui, deux minute plus tard, engrange un autre but signé Leao. Ce n’est que neuf minutes plus tard que les Ghanéens ont réussi à réduire le score grâce à Osman Bukari.

La sélection portugaise s’empare de la première place au classement avant d’affronter l’Uruguay le 28 novembre. Le Ghana, lui, a rendez-vous avec la Corée du Sud le même jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.