The news is by your side.

Guerre du Yémen : La coalition saoudienne perd de plus en plus de terrain

33

Y. Sarii a précisé vendredi dernier à latélévision Al-Masirah qu’à la suite de cette opération, « les deux districts de Na’man et Nati’ de la province d’al-Bayda ont été libérés et les takfiristes soutenus par la coalition saoudienne ont subi des pertes cuisantes. »Le général a également fait état de la détention et de la mort des centaines de mercenaires de la coalition saoudienne et des éléments takfiristes et de la saisie de grandes quantités d’armes.
Les combattants de l’armée yéménite et d’Ansarullah sont « en train de nettoyer les dernières poches après en avoir libéré la majeure partie », a-t-il ajouté.
Y.Sarii a réitéré que « l’opération des forces armées yéménites se poursuivra jusqu’à la fin des agressions de la coalition saoudienne, la levée du blocus imposé contre le Yémen, la libération de tous les territoires yéménites et la restitution de la souveraineté et de l’indépendance du Yémen ».
Dans le cadre d’un plan conjoint réalisé par al-Qaïda, Américains et Saoudiens ont tenté d’avancer dans la province d’al-Bayda vers Ma’rib (nord) où se trouve la plus importante base saoudienne au Yémen, et ce, dans l’espoir de faire oublier les lourdes défaites subies par le passé.Dans ce contexte, les terroristes d’al-Qaïda et des mercenaires de la coalition saoudienne ont lancé, début juillet, des attaques à grande échelle sur les axes sud-est et sud de la province d’al-Bayda, notamment dans les districts d’as-Sawma’ah et al-Zahir.Mais leurs offensives ont été repoussées par les combattants de l’armée yéménite et d’Ansarullah.
Ainsi, lors d’une attaque de représailles menée le 8 juillet, les forces yéménites ont réussi à reprendre le contrôle d’autres nouvelles zones, à savoir al-Zahir, al-Sawah, Nassab al-Kassad et al-Jaradi.Par la suite, les combattants yéménites ont lancé de nouvelles attaques depuis al-Zahir contre des éléments de la coalition saoudienne et les terroristes d’al-Qaïda. Les attaques ont conduit à la prise de contrôle d’un plus grand nombre de zones à la poursuite des affrontements près de la zone de Hanaka.
Selon les sources sur le terrain, les affrontements ont baissé d’intensité dans le district d’al-Zahirpour se focaliser sur les zones du district d’al-Burman, occupées par al-Qaïda. Avec le nettoyage de ces zones, tout le district d’al-Zahir sera libéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :