Guide pratique pour le maintien de l’activité pour les employeurs en Afrique 

Casablanca Finance City (CFC) a annoncé la publication d’une édition spéciale de sa série « Africa Insights » sous forme de guide pratique pour les employeurs en Afrique et consacré aux effets de la crise COVID-19 sur les entreprises et aux questions les plus courantes concernant le droit du travail et de l’emploi en Afrique.

0 22
Effets de la crise COVID-19 sur le droit du travail et de l'emploi en Afrique.

Réalisé en collaboration avec les cabinets juridiques CWA, Nasrollah & Associés – Baker McKenzie et le fournisseur de technologies Sopra Banking Software, tous trois membres de la communauté des entreprises CFC, ce guide, dévoilé en live vendredi 24 avril au cours d’un webinar auquel les membres de la place financière étaient conviés, apporte des éléments de réponse différenciés selon les pratiques dans 10 pays africains : le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Nigéria, le Rwanda, le Sénégal et la Tunisie.  

« Dans cette édition spéciale, nous avons mis à profit l’expertise et l’intelligence collective de nos membres afin d’accompagner la communauté CFC dans leurs prises de décisions en matière de droit social. Conçu avec l’appui d’experts reconnus, le guide dans un esprit de solidarité et d’engagement mutuel à long terme, encourage et montre la voie aux   entreprises membres pour  préserver les emplois et maintenir le paiement des salaires » a rappelé, à cette occasion, Said Ibrahimi, Directeur Général de CFC.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus